IMG_20160107_161617Comme je l’avais annoncé à certains, j’ai essayé ce jour d’appliquer la technique de bâtons du Fullrunning à la marche nordique.

Et bien croyez moi, c’était super !

D’abord parce qu’il fait un temps extraordinaire aujourd’hui (ciel bleu, température douce) malgré ce début de janvier, et que la sortie a été bien agréable LOL

Sur la photo on voit le matériel nécessaire pour la sortie : c’est décidemment bien d’avoir besoin de si peu de matériel !

 

Je vous résume mes ressentis :  appliquer la technique du Fullrunning à la marche nordique m’a apporté deux choses importantes

1- la première – je ne l’aurai pas cru – c’est que  les bras travaillent plus en marchant qu’en courant !
en fait, c’est logique puisqu’il n’y a pas la vitesse et que les bras ont donc tout loisir pour mieux exercer leur effort.
=> Donc pour une bonne séance de poussée avec les bras, ou si vous avez besoin de récupérer d’une séance intense de course la veille : faite une sorite marche avec les bâtons !

2- la deuxième c’est que cela va être un bon moyen pour apprendre la technique, car cela va moins vite qu’ne courant et qu’il il y a donc moins de difficulté de synchronisation.

 

Je vous laisse ci dessous le plan des tutoriels que je vais bientôt poster ici

Merci de vos commentaires ci dessous, sur ce que vous avez besoin pour démarrer !

Mots clés utilisés pour trouver cet article : courir avec des batons de marche nordique;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *